La Fondation Kim Kirchen soutient des jeunes de différents foyers

Friday 7 Février 2014Projets

Pour Noël, la Fondation a financé un ticket d’avion aller-retour Luxembourg-Suède pour un jeune du foyer Oikos pour lui permettre de visiter sa mère en Suède. Il n’a plus revu sa mère depuis qu’elle a quitté le Luxembourg il y a 2 ans. Elle n’a pas les moyens pour  financer un séjour à Luxembourg respectivement pour financer un billet d’avion pour son fils.

Avec une aide de 500 Euro, un jeune du foyer Lannejhang  a eu la possibilité de faire son permis de conduire dont il a besoin pour postuler chez une association de soins à domicile. Une voiture de service sera mise à sa disposition.

Un ticket d’avion aller-retour Luxembourg-Cap Vert pendant les vacances de Pâques sera financé pour une jeune fille de 14 ans du foyer Lannejhang. Ce voyage lui permettra de revoir ses grands parents chez lesquels elle vivait jusqu’à l’âge de 10 ans. Elle souffre beaucoup de cette séparation et selon l’équipe éducative du foyer, cette visite aura une influence positive sur son évolution morale et affective.

Pour l’année2014, la fondation Kim Kirchen a pris en charge les frais d’une thérapie équestre pour un jeune qui vit au foyer Weyer à Esch/Alzette. La thérapie équestre est une méthode spéciale de rééducation par le cheval. (Pour savoir plus)

Actuellement au foyer Neiesch vivent des jeunes qui n’ont plus aucune famille qui pourrait les accueillir pendant les vacances et pendant les weekends. Le budget mis à disposition par le ministère de la famille pour les colonies et /ou vacances ne suffit pas pour ces jeunes. La fondation financera les colonies de vacances pour l’été 2014 pour 9 jeunes.

Le foyer Steebrecken déménagera, probablement pour l’année scolaire prochaine, dans une nouvelle maison sise à Capellen. La fondation y installera une chambre de relaxation (Snoezel) pour 8 enfants entre 6 et 16 ans qui souffrent de troubles de comportement.

Enfin, les jeunes du foyer Neiesch ont reçu une nouvelle télévision pour Noël 2013.