La Fondation Kim Kirchen soutient le projet Chaine de l’espoir Belgique

Tuesday 5 Juli 2016Projets

L'association est constituée de chirurgiens, médecins et paramédicaux bénévoles, ainsi que de volontaires actifs. Le fonctionnement quotidien de l’association est assuré par 7 employés et appuyé par plusieurs bénévoles.

La Chaîne de l’Espoir Belgique souhaite que chaque enfant ait le droit d’accéder à des soins de santé de qualité, quel que soit son pays d’origine ou sa situation socio-économique. Sur base de cette vision, l’association s’est fixé comme mission de contribuer à la diminution de la mortalité et de la morbidité infantiles, en ciblant les enfants issus de pays en développement atteints d’une pathologie curable par un acte médico-chirurgical spécialisé.

La Chaîne de l’Espoir cible particulièrement les enfants atteints de pathologies et de malformations cardiaques, orthopédiques, ORL, urologiques, faciales ou neurologiques, et qui peuvent être guéris par un seul acte médical ou chirurgical. Lorsqu’elles ne causent pas le décès de l’enfant malade, ces pathologies sont responsables d’exclusion sociale et sont une charge financière pour les parents. Une fois soignés, les enfants acquièrent une plus grande autonomie qui soulage leurs familles et leur permet une meilleure intégration au sein de leur communauté.

Voici le lien du reportage à la télé luxembourgeoise sur le « Tour de Luxembourg de bienfaisance » : http://www.rtl.lu/sport/cyclissem/924520.html

Vers le site Facebook: https://www.facebook.com/Cha%C3%AEne-de-lEspoir-Belgique-108112579281906/